Hélène Vachon

La chanteuse Hélène Vachon a su conquérir le cœur de son auditoire dès son tout jeune âge. Elle débute sa carrière de chanteuse en participant à de nombreux concours et festivals, dont le renommé Festival international de la chanson de Granby (Québec, Canada).
Elle obtient un premier contrat dès l’âge de 14 ans. Plus tard, l’opportunité de voyager à l’étranger lui permet de présenter ses propres spectacles sur des bateaux de croisières.
Au Québec, Hélène est invitée, entre autres, à participer à différentes émissions de télévision, à chanter au Casino de Montréal et à faire la première partie d’un spectacle d’André-Philippe Gagnon.
C’est dans les versions françaises de films pour enfants de Walt Disney et de Warner Brothers qu’on peut aussi entendre sa voix chaleureuse et chargée de charisme.
Hélène prête d’ailleurs sa voix et ses aptitudes de comédienne à plusieurs films, téléséries et publicités pour la radio, la télévision et le cinéma. Elle se produit également avec des Big Bands montréalais.
Détentrice de deux baccalauréats en musique, dont un spécialisé en enseignement, Hélène enseigne la musique en milieu scolaire depuis plusieurs années où elle continue de promouvoir sa passion pour le chant auprès des jeunes.

Richard Carrière

Richard Carrière est clarinettiste de formation. Il a connu une carrière en éducation s’échelonnant sur plus de 40 ans à titre d’enseignant en musique, directeur d’école puis directeur des Services éducatifs aux jeunes à la commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, province de Québec, Canada.
À titre d’auteur-compositeur, il a publié trois ouvrages de répertoire aux Éditions L’Image de l’Art: Méli-Mélodies, Méli-Mélodies plus et Capsul’airs.
L’album double, Berceuses, douces berceuses représente l’aboutissement d’un projet qu’il cogite depuis quelques années. L’alliance de la douceur dans la musique et de la tendresse dans les paroles, trouve tout son sens à l’écoute de la voix exceptionnelle d’Hélène Vachon, précise-t-il.